theatre
  compagnie agora
Maison des Arts

Grande rue
26300 BARBIERES
Tél. 04.75.02.20.74 - Mobile : 06.99.45.20.74
Email :
info@compagnie-agora.fr
 

news

theatreentreprise
romans
     
    ACCUEIL
theatre drome
    LA COMPAGNIE AGORA
    . Vidéos
theatre drome
    ACTUALITES
theatre drome
    THEATRE
    . Théâtre adultes
    . Lectures
    . Spectacle enfants
theatre drome
    MUSIQUES ACTUELLES
theatre drome
    MAISON DES ARTS
    . RESIDENCE ARTISTES DRÔME
    . Plan d'accès
theatre drome
    ENTREPRISE
    . Stratégie
    . Exemples d'interventions
theatre drome
    FORMATION
    . Prise de parole en public
    . Développement personnel
    . Image de soi
theatre drome
    LIENS UTILES
theatre drome
    CONTACT
     
     
     
theatre
 
theatre

Je me souviens

   
 
  • Veillée-spectacle je me souviens des années 1930 à 1950
Extrait d’un article de presse. Dauphiné libéré du
20/11/07.

Veillée - Spectacle ...A partir de portraits individuels,
où les souvenirs du quotidien croisent les grands événements de la vie et de l’Histoire, c’est le formidable témoignage d’une mémoire collective qui est présenté, un véritable bond dans le passé que nous offrent les deux comédiens, pour une heure d’émotion sur fond musical et projection d’images. Ils se donnent la réplique dans une mise en scène intimiste, recréant l’atmosphère propice aux échanges après représentation. « Je me souviens du bol de lait dans l’étable, je me souviens de l’école et des punitions, des fortes chutes de neige, des repas, de la fête des laboureurs, de la messe de Bourg de Péage, de la libération… de mille choses encore… C’est parfois, une odeur, une saveur, une image ou un son insignifiant parfois même… Mais tout est bon à se rappeler. Le sourire aux lèvres ou la larme à l’oeil, les « je me souviens» n’en restent pas moins toujours teintés d’un brin de nostalgie.
Au total une soirée originale et passionnante pour tous Cette Veillée-Spectacle s’inspire de l’ouvrage de je me souviens de Marches édité en octobre 2007, à l’initiative de l’adjointe à la culture du village de Marches, en Drôme.

D’après l’ouvrage je me souviens
de Marches
: recueil de souvenirs
des habitants d’un village de la
Drôme durant les années 1930 à
1950

Une exposition d’objets anciens peut être
proposée en entrée libre avant le spectacle.


Partenaires : Fondation Créavenir du
Crédit Mutuel ; Communauté de
Communes du canton de Bourg de Péage ;
communes de Romans sur Isère et de
Barbières.

  theatre
 
Les comédiens
Anne-Laure Mariet : Comédienne, chanteuse, membre de la L.I.G. (Ligue Improvisation Grenoble), co –fondatrice de la compagnie « Double Je » et co-auteur de plusieurs spectacles, Anne-Laure Mariet pratique le théâtre sous des formes variées : classique, rue, improvisation, entreprise. En outre elle intervient dans un certain nombre d’organismes , pour animer des ateliers de formation aux techniques du théâtre d’improvisation. Généreuse, enthousiaste et inventive, elle excelle dans les formes de théâtre-interactif et singulièrement en théâtre –forum.
Depuis deux ans, elle collabore activement avec la Compagnie Agora : animation rue à Valence, ; théâtre – forum au Pouzin ; théâtre d’entreprise à Valence et Saint Etienne ; tournée Mémoires en Marches (Drôme, Ardèche, Isère.)
Jean-Pierre Alliot. Auteur, metteur en scène, comédien. En Allemagne, il crée une troupe et tourne Antigone de Jean Anouilh, devant les universités allemandes. De retour en France, Il crée l'Agora-Théâtre (1964-1994) au sein de
la MJC Robert Martin. Il monte 53 spectacles avec 450 comédiens. Tournées en Région Rhône-Alpes et à Paris (Théâtre de l'Est Parisien)... Il anime des formations dans le cadre de la Fncta. En 1994, il crée la Cie Agora, structure professionnelle. Il écrit, il joue, chante parfois, et met en scène : l'imprécateur d'après René-Victor Pihles ; au coeur la brûlure d'après Fatima Gallaire ; conversation sur un fil avec les auteurs André Cohen-Aknin et Geneviève Briot ; Alice au Pays des Merveilles sous la direction du Magicien Dani Lary ; Cabarnaval (ville de Romans/ théâtre de la Courte Echelle). Il développe au sein de la Cie Agora une activité « Théâtre d'entreprise/Formation : à Marseille, à Lyon, pour le compte du Conseil général de l’Ain, avec le Ciff, le Greta, la F.O.L. Création d’un événement les Avents de Barbières 2006 avec un collectif d’artistes.
  > plus d'infos
 
 
theatre

 

theatre rhone alpes  
    agora
© réalisation vaoweb.com